Communiqué
Le Syndicat Général du BTP rejoint le mouvement des agriculteurs et du CNATP en Savoie
Présentation de l’opération :
Syndicat historique, local et indépendant, le Syndicat Général du BTP Savoie défend les intérêts et les droits des entreprises du BTP savoyardes.
Dans cette mouvance, le Syndicat Général du BTP Savoie est solidaire du mouvement social initié par les agriculteurs savoyards et français. De ce fait, il rejoindra le mouvement initié par le CNATP 73/74 le samedi 03 février 2024.
Cette opération est organisée par la section Travaux Publics du Syndicat général du BTP Savoie, avec l’appui des autres sections métiers. Le syndicat envisage une opération de filtrage le samedi 03 février 2024 à partir de 08h00 sur l’A43 au niveau des barres de péage de Chignin et de Saint-Hélène-sur-Isère.
L’objectif est de faire connaître les revendications des entreprises du BTP locales sur les problématiques communes avec les acteurs du monde agricole :
– la limitation de la hausse des matières premières, de l’énergie, de la main d’œuvre et de déplacement ;
– la réduction des complexités administratives ;
– l’extension des avantages obtenus sur l’arrêt de la hausse du GNR au monde du BTP ;
– la suppression des taxes abusives (taxe annuelle sur les véhicules lourds de transport de marchandises, taxes sur les émissions de dioxyde de carbone des véhicules, taxe annuelle sur l’ancienneté des véhicules…).